Découvrez
notre vidéo

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs

  • Assèchement des murs


Le spécialiste qualifié du traitement de l'humidité

Le spécialiste qualifié du traitement de l'humidité

47 ans d’expérience dans le traitement de l’humidité.

L’humidité des murs est essentiellement due au phénomène de remontées capillaires. L’humidité du sol remonte par capillarité dans les matériaux constituants les maçonneries. Cette humidité ascensionnelle est particulièrement dévastatrice et créée des problèmes de plusieurs natures :

> Accroissement du taux d’humidité dans la maison avec des problèmes de condensation,
> Dégradation des matériaux et finitions avec apparition de tâches, fissures et décollements,
> Affaiblissement de l’isolation thermique,
> Apparition de salpêtres, efflorescence, tâches, fissure, décollement

Ne laissez pas votre bien se dégrader sous les effets de l'humidité, les conséquences affectent le patrimoine immobilier, mais peuvent avoir des effets respiratoires néfastes pour la santé (allergie, asthme).

Une solution à votre mesure
1. Diagnostic et analyses

1. Diagnostic et analyses

-> Tout d'abord nous prenons, sur le site, une série de mesures permettant d'établir un diagnostic complet. Nos mesures permettent de connaître le niveau d'humidité présent dans vos murs et d'en mettre en évidence les causes.
-> Ce diagnostic nous permettra d'adapter notre traitement à la situation.
2. Perçage des maçonneries pour injecter

2. Perçage des maçonneries pour injecter

-> L’hydrofuge de masse est destiné à la création d’une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Il assure la création d’une zone de blocage durable quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.

-> La résine hydrophobe est non tâchante, inodore, ininflammable et exempte de solvant et composé organique volatil (COV).
3. Contrôle des quantités par compteur de passage

3. Contrôle des quantités par compteur de passage

-> La zone de blocage de l’humidité ascensionnelle est efficace après 48 h.
-> A la suite du traitement, il est important de respecter une période d'assèchement des murs avant d'appliquer un revêtement de finition (enduit, peinture, papier peint...). Celle-ci varie en fonction du taux d'humidité mesuré dans les murs, de la nature des matériaux et de l'épaisseur. Dès le diagnostic, notre technicien vous indiquera la durée préconisée.
4. Après polymérisation, la barrière est définitive

4. Après polymérisation, la barrière est définitive

-> Depuis 1970, nous avons asséché des milliers de chantiers, allant de la maison particulière jusqu'à des châteaux avec les architectes des bâtiments de France.
5. Contrôle

5. Contrôle

-> Lorsque la période d'assèchement arrive à sa fin, nous réalisons à votre demande, un contrôle de l'humidité des murs. La finition des murs pourra alors être effectuée.
Nos certifications :

Nos certifications :

Pour vous garantir une qualité maximale, nos produits sont contrôlés par des organismes indépendants. Ces garanties vous permettent de vous assurer que nos produits respectent les plus hautes exigences en terme de qualité et de normes.

Nos chantiers sont également fréquemment contrôlés. Pour assurer la qualité et l'efficacité de nos traitements, nos produits et nos procédés sont certifiés par les organismes de contrôle les plus prestigieux du bâtiment (SOCOTEC, QUALIBAT...).

L'Office de Préservation du Bâtiment est certifié pour ce type de traitement QUALIBAT 1542 sous le n° 80055 garanti 10 ans applicateur et fabricant TECHNICHEM.
Si vous avez des problèmes d'humidité dans votre maison à Nantes, La Roche sur Yon, Angers, Rennes, Vannes, Lorient contactez-nous pour un diagnostic en traitement d'humidité.
Socotec

Socotec

Premier organisme de contrôle de la construction en France, la Société Socotec créée en 1953 est issue du Bureau Sécuritas. En tant que bureau de contrôle Socotec a certifié nos procédés d'assèchement des murs. Un rapport technique a été rédigé pour les produits de cette gamme.
CSTC

CSTC

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction est un institut de recherche fondé en 1960. Il a pour but de promouvoir la recherche scientifique et d'en mener, de contribuer à l'innovation et au développement dans le secteur du bâtiment.
ISO9001

ISO9001

Utiliser un produit certifié ISO est la garantie d'utiliser un produit de qualité. Ces normes vous garantissent que nos procédures se font dans le respect de cahiers des charges établis.



Formulaire de contact